L'Institut | Mission insertion de Bull | Groupes de réflexion | Publications | Livres adaptés pour aveugles 
  Accueil> Mission insertion de Bull
Contact |Plan du site 

2008
 Rappel Législatif
 Insertion et Maintien dans l'emploi
 Formation
 
Archives

 
 
Information et communication

 

Courir Ensemble

Le Groupe Bull a renouvelé en 2008 son partenariat auprès de Handicap international pour l’organisation de « Courir ensemble » qui se tient chaque année en mai. Des affiches et bulletins sont diffusés dans les établissements parisiens et sur l’Intranet afin de solliciter chacun pour constituer une équipe de coureurs Bull.

Un article intitulé : « Handicap international, la course du cœur » a paru dans Bull Today dans lequel il est rappelé que Bull, par l’intermédiaire de sa mission insertion professionnelle des personnes handicapées, est partenaire de Handicap International depuis la première édition de la course en mai 1998.


Création d’un document de présentation de la Mission handicap

Un feuillet de présentation de la Mission handicap (en annexe) a été réalisé afin de mieux faire connaître ses actions en interne et en externe. Sa diffusion s’effectue notamment lors de salons de recrutement.

En parallèle, les médecins du travail intervenant sur les différents sites de Bull ont reçu ce document accompagné d’un courrier leur rappelant qu’ils peuvent solliciter la Mission handicap pour tout aménagement d’une situation de travail.


Semaine pour l’emploi des personnes handicapées
Opération « Un jour, un métier en action »

Chaque année, lors de la « semaine pour l’emploi des personnes handicapées », les salariés sont sollicités pour accueillir un demandeur d’emploi handicapé afin de lui faire découvrir leur métier et leur entreprise dans le cadre de l’opération « Un jour, un métier en action » organisée par l’Agefiph.

Les salariés qui se sont portés volontaires ont accueilli les personnes handicapées sur différents sites de Bull : Les Clayes/Bois, Echirolles, Limonest,

Massy, Castelnau, Saint-Laurent du Var, Angers, Nantes, Trélazé, Serviware Vaulx-en-Velin, Evidian Les Clayes.

Il a parfois été proposé aux salariés d'accueillir de jeunes lycéens handicapés n'ayant pas encore un projet professionnel défini.

A l’issue de cette semaine, les salariés qui ont accueilli une personne handicapée ont témoigné de leur expérience dans un numéro de Bull Today http://intranet.bull.com/Bulltoday/N54/index_fr.htm